Résumé 6ème journée UCP1

Après un premier tour compliqué dans leur nouveau groupe du championnat de 3e ligue, les broyards devaient réagir pour ce début de second tour. Avec l’apport d’un nouveau coach en la personne de Nicolas Stempfel, ancien joueur du Club, les payernois devait réussir à gommer certains détails pour les premiers matchs 2020.
C’est donc contre des adversaires directs que Payerne pouvait se relancer et espérer meilleur sort pour la fin de saison. 
Avec un très bon début de match de l’ensemble des joueurs, les rouges et blancs prirent rapidement 3 buts d’avances. Par la suite et pour la première fois de la saison, aucun relâchement n’a permis à l’adversaire de se relancer et Payerne géra parfaitement le déroulement du jeu pour s’imposer 6-2.
Galvanisé par ce premier succès de la saison, les joueurs du Unihockey Club Payerne entamèrent avec la même détermination le second match de la journée. En réussissant à marquer les premiers, les payernois prenaient l’ascendant. Encore une fois l’équipe a joué comme un seul homme et cette cohésion a permis de contenir les assauts adversaires jusqu’à l’ultime minute de ce match. Deuxième succès de la saison 7-6. A noter les belles prestations des deux gardiens !

Les résultats du week-end

Ce dimanche l’UCP Femina et la Une étaient en déplacement.

les filles s’inclinent 4-2 contre UHC La Brévine et 8-2 contre UC Tramelan.

La Une s’offrent 2 premières victoires dans leur championnat et se relance pour éviter la relégation .

Victoire 6-2 contre SC Laupen III et 7-6 contre UHC Meiersmaad II.

Résumé 4ème Match de Coupe Vaudoise

Pour son 4ème et dernier match de poule de la Coupe vaudoise de la saison 2019/2020, la première équipe du club affronta Aigles, équipe grand-terrain reconvertie en petit-terrain pour l’occasion. La rencontre débuta mal pour nos valeureux Cochons Rouges avec un deux buts rapidement encaissés. La réaction ne se fit pas attendre et les Payernois parvinrent à légèrement dominer les débats sans réussir à concrétiser leurs nombreuses occasions. Punis par cette insuffisance devant la cage adverse, ils encaissèrent un 3ème but avant de rejoindre les vestiaires. Le discours du coach et celui de son assistant-joueur, Nicolas Stempfel, remotivèrent les Broyards qui parvient à inscrire 3 buts dans ce second tiers (Cyril 2x – Fabrice 1x) et ainsi recoller à 3-5. Le troisième tiers fut très décousu avec de nombreux goals marqués de part et d’autre pour un score final de 12-8 en faveur d’Aigle. Payerne n’aura jamais véritablement eu sa chance dans cette rencontre avec un retard de minimum 2 buts tout au long de la partie. Cette défaite ne scelle pas définitivement leur sort. En effet, en étant meilleur 3ème, ils auraient la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale, ce qui est tout a fait possible grâce à leur victoire face à Apples et Ste-Croix. Le verdict tombera dans quelques jours lorsque tous les matchs préliminaires auront été joués.

— 
Dominique Prudent

Résumé de la 5ème journée de l’UCP II

A l’occasion de la 5ème journée de championnat de 4ème ligue petit terrain, l’UCP II a réalisé la bonne opération du jour en ramenant 3 points du Locle.

Le premier match face à l’UHC Treyvaux Gladiators a débuté de la pire des manières, l’UCP se retrouvant rapidement mené de deux unités. Revenus à 1-2 juste avant le thé, les Payernois ont présenté un séduisant visage en seconde période en marquant 4 fois pour mener 5-3. Au pied du mur, Treyvaux a sorti son gardien dans les dernières minutes pour étouffer la défense de l’UCP. Crispés, les protégés des deux coachs Ludovic Thiébaud et Valentin Gorgerat n’ont pas su contenir les assauts adverses et ont concédé l’égalisation à la dernière seconde du temps réglementaire. Score final 5-5.

Au second match, la concentration et la discipline défensive n’a cette fois pas fait défaut aux Cochons Rouges qui ont renversé Belfaux Passion sur le score de 5-3. Concédant l’ouverture du score, l’équipe a continué à jouer son jeu et à appliquer les consignes des coachs pour mener 2-1 à la pause. Malgré un faible pourcentage de tirs cadrés et quelques temps faibles, l’ensemble des joueurs se sont montrés sous leur meilleur visage en seconde période et ont cette fois réussi à tenir le score. 5-3 et une très belle 5ème place au classement à la clé.

Les résultats du Week-end

Les Juniors C en déplacement du côté de Giffers, décroche un joli cadeau de Noël avec une toute première victoire dans ce championnat. Félicitations aux coachs et à l’équipe, le travail à l’entrainement paie.

Les résultats des Juniors C  :  UCP-UHC Glâne : 3-18 /  UCP-Le Rouge et Or du Locle  8-6.

Les filles s’incline malheureusement durant leurs 2 matchs du dimanche. 

Les résultats UCP FEMINA: UCP FEMINA-UC Tramelan: 0-9 /  UCP Femina-UHT Düdingen: 3-10

La Une qui avait à cœur de rattraper son retard en championnat , rentre avec 1 seul point et reste toujours dernière au classement.   

Les résultats UCP1: UCP-UHC Meiersmaad2: 4-9  /  UCP-Grauholz-Zollikofen:  6-6.

Le Unihockey Club Payerne vous souhaite un Joyeux Noël, ainsi qu’une Belle et Heureuse Année 2020

Résumé 4ème journée UCP Femina

Résumé des filles;

Ce dimanche l’équipe féminine du unihockey club de Payerne s’est déplacée dans les contrées gruyériennes, à Treyvaux. Le premier match les a opposé à l’équipe de Bözingen. Les Payernoises ont largement dominée la partie. Après l’ouverture du score par Emilie Theubet, six autres but ont suivi. Les adversaires ont quant à elle su exploité les quelques failles défensives et ont marqué à deux reprises. Le score final de 7-2 pour Payerne reflète l’ensemble de la partie.

La deuxième partie s’est jouée entre Payerne et l’équipe de Bienne. Les joueuses de Bienne ont su concrétisé les occasions laissées par Payerne. Leur redoutable shoot en pivot a mis à rude épreuve la gardienne payernoise qui a effectué une belle prestation et des arrêts spectaculaires. Le match a fini sur un score de 8-3 pour l’équipe de Bienne.

Résumé 4ème journée championnat UCP1

La 4ème journée de l’UCP 1 se déroula dans la ville fédérale où tous les parkings sont payants, y compris ceux destinés à la pratique sportive. A nouveau au complet, les 14 Payernois présents à Berne se frottèrent à Eggiwil pour leur première rencontre. Rapidement menés, ils parvinrent à égaliser rapidement grâce au premier but en championnat du jeune vigneron-défenseur Lionel Biolley puis prendre l’avantage par Dominique Prudent. Deux nouvelles réussites en leur faveur leur permirent de rejoindre les vestiaires avec un but d’avances (4-3) grâce à un premier acte bien maitrisé. Malheureusement pour eux, ils ne parvinrent pas à inscrire le moindre but en 2èmepériode. Le score final de 6-4 en faveur de l’équipe Suisse Allemande ne récompensa pas les nombreux et rigoureux efforts broyards.

Le 2ème match de la journée face au leader Berner Oberland est à oublié car malgré l’égalisation à 1-1 de Guillaume Pachoud, qui lui aussi marqua sa première réussite du championnat, les buts défilèrent comme des perles en bois pour le premier du groupe et malgré une belle réaction (7 buts inscrits face au leader) et moins belle (mots durs en direction de nos nombreux supporters), la partie se termina (7-13) par une 7ème défaite en 8 huit matchs de championnat… Mais cet effrayant constat ne reflète guère les deux prestations les plus abouties de la saison pour nos valeureux Cochons Rouges qui progressent et ne tarderont pas à remporter tantôt une première victoire en Championnat. Nul ne doit en douter. Des défaites encourageantes agrémentées d’espoir grâce au beau jeu pratiqué par les Broyards permettent au club d’encore croire à un maintien plus qu’envisageable. Dernier élément à relever, il semblerait que le gardien du club ait embauché l’avocat du même club pour contrer la plainte aux prud’hommes pour « injures publiques envers un particulier » dont il fait l’objet et pour laquelle il sera entendu prochainement au tribunal de la Broye.

Résumé 2ème Match de Coupe Vaudoise

Vaud Unihockey

Pour son 2ème match de Coupe Vaudoise, l’UCP 1 affrontait Apples sur leur terre. La rencontre débuta parfaitement avec l’ouverture du score de Mattieu Pache, capitaine d’un soir en l’absence de Baptiste Michel, qui montra l’exemple d’un tir lointain victorieux. Les Payernois prirent rapidement trois but d’avance avant d’en encaisser 2 et rejoindre les vestiaires sur un léger avantage amer de 3-2. Bien qu’au-dessus, les Broyards se sont rapidement mis au niveau de leurs adversaires comme à leur habitude. Le second acte fut plus équilibrée avec un score de 5-5 après 40 minutes de jeu.

Mieux en jambes au début de 3ème tiers, les Payernois marquèrent 2 buts coups sur coups pour prendre l’avantage 7-5. Ils eurent l’occasion de tuer le match grâce à un power play en leur faveur mais au lieu de prendre 3 buts d’avance, ils en encaissèrent un 6ème avant de finalement concrétiser leur supériorité numérique, événement assez rare pour être relevé. Les habitants du districts de Morges parvinrent malgré tout à revenir à égalité 8-8 et jouèrent 2×2 min en supériorité numérique suite à un surnombre payernois puis d’une rocambolesque chute de Pache qui s’achoppa contre la bande en revenant sur le terrain pour arriver à genou sur l’adversaire et se reprendre 2min pour jeu à terre. A nouveau à 2vs3, nos valeureux Cochons Rouges, très solidaires, bloquèrent les assauts désorganisés d’Apples et à 27 secondes du terme, un vieux tir de Guillaume Pachoud dévié plusieurs fois mais repris victorieusement par Johnatan Donzallz fit exulter les joueurs de Cyril Hermann, auteur d’un triplé durant cette rencontre. Belle émotion. 

Cette victoire remonte quelque peu le moral des troupes broyardes suite à ses nombreux échecs en championnat. Avec un groupe difficile, ils ont la possibilité d’améliorer globalement leur niveau de jeu, ce qui s’est ressenti durant les premiers instants de cette 2ème rencontre de Coupe.

Résumé 3ème journée de l’UCP Femina

C’est par un réveil frais et matinal que les filles se sont retrouvées pour un déplacement à Bienne.
Les 6 téméraires ont défié pour le premier match une équipe d’Alterswil au complet.
La première mi-temps s’est soldée par un résultat de 1-0 pour les adversaires. Après la pause du thé, les Payernoises ont montré une belle énergie afin de revenir au score. Chose faite, dans les dernières minutes du match par Julie qui marqua le but de l’honneur. Score final 3-1 pour Alterswil.

Pour le second match de la matinée, l’UCP Femina à affronté le UHC Treyvaux Gladiators.
Motivées par la bonne prestation du premier match, les filles avaient à cœur de le gagner. Elles ont fait face à des gladiatrices présentant un jeu stratégique et physique ce qui a mis en difficulté les Payernoises. Malgré une bonne solidité défensive, Treyvaux a su exploiter les quelques failles et a inscrit 5 buts. Score final pour cette seconde partie 5-0.

Résumé 3ème journée de championnat UCP 1

Résumé UCP 10.11.2019

Résumé UCP 1 / 10.11.2019

Pour sa 3ème journée de championnat, la première équipe de l’Unihockey Club Payerne s’est rendue à Wünnewil (FR) pour y affronter le club singinois d’Alterswil-St-Antoni à 9h.
Lors de cette première rencontre l’équipe Payernoise n’a pas su mettre l’énergie nécessaire à temps et s’est vue menée 4-1 à la mi-temps.

La fin du match a été plus active, avec une jolie remontée pour les Payernois. Malgré cette seconde période plus convaincante ils terminent ce face à face sur une malheureuse défaite de 5-3.

Les broyards ont ensuite affronté les lanternes rouges de leur groupe, UHU Bern.

Malgré une possession de balle nettement supérieure à leur adversaire, les payernois ont rencontré de grandes difficultés à envoyer la balle au fond des filets. Leurs rivaux, eux, parfois avec un peu de réussite, dominent la première mi-temps sur le score de 5-1.

Les vingt dernières minutes ne sont pas plus couronnées de réussite pour les cochons rouges qui finissent sur une lourde défaite, peu représentative de leur prestation, 8-2.

Les Payernois doivent essayer d’oublier cette journée catastrophique et se recentrer afin d’enfin pouvoir exprimer leur potentiel et leur détermination. Leur objectif est de remonter dans le classement de 3ème ligue et surtout de quitter la dernière place.

UCP