2ème tour Coupe de la ligue

Les gars de l’UCP1 vous donne rendez-vous le lundi 17 juin 2019 , 20h30 à la salle de la DLT de Payerne, pour son match de 2ème tour de coupe de la ligue.

À cette occasion elle va rencontrer l’UC Tramelan , tout juste promus en 1ère ligne petit terrain, la plus haute division Suisse. Un match qui s’annonce de qualité et une superbe expérience pour les broyards.

Venez donc tous soutenir les cochons rouges.

La Une se maintient! résumé de la journée.

Le dénouement

Cheseaux-sur-Lausanne, 17.03.219.

L’ultime journée de championnat du groupe 1 de 3èmeligue aura tenu son lot de promesse. Entre retournement de situation, suspens, frustration et scénario Hitchcockien. Il n’était pas bon de présenter des irrégularités cardiaque pour les supporters de l’UCP.

La situation était complexe pour notre équipe fanion avant ce climax de la saison, un seul point d’avance sur la 9èmeet 10èmeplace synonyme de relégation. Seulement voilà, plusieurs paramètres allaient compliquer la mission des payernois. Tout d’abord les adversaires du jour, le UHC White Storm Oron (3èmedu classement) et les locaux de Comet Cheseaux (2ème). Deux adversaires mathématiquement encore à la lutte pour le titre.

Mais surtout le match à la vie à la mort entre le UHT Semsales II(10ème) et Sierre Challenges (9ème) qui se terminera par une courte victoire des valaisans à 5 secondes du terme, condamnant les cochons à réussir un exploit pour éviter la relégation, la table est mise !

Première occasion

Premier match et derby broyard. Face à Oron les payernois ont vécu une entame de match difficile. Souvent en retard et peinant à faire face au défi physique. Les rouges et blanc concédèrent rapidement deux longueurs d’avance. Sortant la tête de l’eau après le 2èmebut, l’UCP repris le jeu à son compte sans pour autant parvenir à réduire le score avant la pause. 

Conscient que l’exploit est possible, Payerne redoubla d’effort en seconde période et grâce à un bijou en « Air-hook » de Guillaume Pachoud, l’UCP réduis l’écart à une longueur. Malgré un but refuser par l’arbitre, La combativité des cochons rouges aura été exemplaire tout au long du match. Notamment lors d’une infériorité numérique ou la pression incessante du duo Cyril Hermann, Julien Dessibourg permis au second de remettre les pendules à l’heure, deux partout.

Oron n’étant pas dans le haut du classement pour rien, ils profitèrent de la moindre erreur payernoise pour reprendre 2 longueurs d’avance. Mal payé, Payerne terminera cet avant dernier match de la saison par une défaite à l’image de leur saison, frustrante.

UC Payerne 3 – 4 UHC White Storm Oron 

Buteur : Guillaume Pachoud (1-2), Julien Dessibourg (2-2), Gaël Perrod (3-4).

_____________________________________________________________________

Le dernier souffle

Pour Payerne il ne doit y avoir qu’une issue. Arracher un point à l’équipe locale (2èmeau classement) pour se sauver. Galvanisé par l’enjeu les payernois furent les premiers à rentrer dans le match et grâce à un power-play efficace ce sont les rouges qui frappèrent les premiers par l’intermédiaire de Maxime Liechti bien servi par Gaël Perrod.

L’opportunisme de Fabrice Druey paiera également quelques secondes plus tard pour donner une deuxième longueur d’avance à ses coéquipiers. Comme face à Oron, Payerne paie cash ses petites erreurs et concède son seul but de la période. Le power-play payernois fut particulièrement efficace, soucieux de ne pas galvauder ses chances, Julien Dessibourg fit preuve de ruse pour contourné le but adverse et relancer son équipe.

Les cochons rouge ne sont qu’à 20 minutes d’un sauvetage inespéré. Faisant preuve d’une solidarité et d’une combativité exemplaire, se battant sur chaque balle, sur chaque course et n’hésitant pas à se sacrifier sur chaque tirs adverses. Faisant bloque devant leur gardien stratosphérique, Valentin Gorgerat multiplia les parades et les arrêts réflexes pour garder les siens dans le match. Et pourtant c’est dans cette atmosphère irrespirables que Cyril Hermann offrit le 4-1.

Les 15 dernières minutes allaient devenir intenables pour le public payernois venu en nombre pour soutenir la Une. Cheseaux faisant preuve d’orgueil entama une remontée lente est douloureuse pour les nerfs de tous les représentants de la cité de la reine Berthe. 4-3 à deux minutes de la fin. Une fin de match tendue et des nerfs fragiles du côté de l’adversaire permirent à Payerne d’évoluer à nouveau en supériorité numérique.

L’occasion était trop belle de pouvoir sceller l’issue de ce match et Julien Dessibourg ne se fit pas prier pour inscrire le 5-3 et permettre à tout un club d’exulté pour sa première équipe. Sous les applaudissements et dans une ambiance incroyable Payerne sauve sa saison et récolte enfin les fruits de son travail ! BRAVO LES GARS !!!

UC Payerne 5 – 3 Comet Cheseaux

Buteurs : Maxime Liechti (1-0), Fabrice Druey (2-0), Julien Dessibourg (3-1), Cyril Hermann (4-1), Julien Dessibourg (5-3)

Les joueurs présents: Baptiste Michel (G), Valentin Gorgerat (G), Lionel Biolley, Gaël Perrod, Maxime Liechti, Cyril Hermann, Julien Dessibourg, Pascal Lau, Jonathan Donzallaz, Guillaume Pachoud, Mathieu Pasche, Nicolas Francisco, Mathieu Singer, Fabrice Druey

Toute l’équipe de l’UCP1 se joint au webmaster pour remercier les supportrices et supporters, petits comme grands pour leurs soutiens durant cette journée de folie et toute cette première saison en 3ème ligue.🙏🏻

Big Up a nos fidèles supportrices présent à quasiment chaque matchs , Dalila,Roxane, Natalia,Priska et notre junior Livio . Votre soutien a été notre force 💪🏻.

Un grand merci aussi a notre coach Cyril Hermann pour son travail et ces heures de préparation d’entraînement. Le boulot a payé.😘

Un merci à Ludovic et Morgane pour leur aide précieuse Dimanche sur le banc.👍

Au sponsors: Allianz Assurance Broye et Instant Beauté et Esthétique pour vôtre confiance . 👏🏻👏🏻

Maintenant place à la fin de saison de l’UCP Femina et l’UCP2 qui aura aussi besoin de votre soutien .
Let’s Go UCP Team 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻🐷

Venez tous soutenir l’UCP1 dans cette bataille.

Ce dimanche 17 mars 2019, l’UCP1 se déplace à la salle Marais du Billet située à Cheseaux-sur-Lausanne pour la dernière journée de 3ème ligue de la saison.
Ils affronteront à 14h30 UHC White Storm Oron-La-Ville et à 16h20 Comet Cheseaux.
Les cochons rouges, 8ème du classement, doivent impérativement marquer des points pour sauver leur place dans ce championnat. Sachant que les 2 derniers du classement sont relégués en 4ème ligue, pas le droit à l’erreur pour les broyards.
Les hommes sont prêts pour la bataille 💪🏻💪🏻💪🏻, mais ils auront besoin de votre soutien dans les gradins.
Rendez-vous à Cheseaux ce dimanche pour soutenir les gars 👏🏻
Let’s Go les boys 🐷


Résumé 8 journée de championnat de l’UCP Femina

En ce dimanche gris et pluvieux, l’UCP Femina sous la supervision de son coach Mathieu, se rendait à Fribourg pour disputer deux matches. Malgré la météo, le moral de l’équipe était au beau fixe car elle jouait contre des adversaires à sa portée.

L’ouverture de la journée se fit contre Avry, l’équipe qui les prècède au classement. Payerne ouvrit le score rapidement sur un but d’Ivana assistée par Anaëlle. Mais l’adversaire riposta juste après. Puis Payerne mena à nouveau sur un goal de Natalia assistée par Julie. Mais à nouveau Avry revint au score. Le match continua sur un faux-rythme qui ne convint pas à Payerne, et la première mi-temps se termina au score de 5-2 pour Avry. En deuxième mi-temps l’adversaire ouvrit la marque, mais grâce aux arrêts incroyables de Morgane cela ne se reproduisit plus jusqu’à la fin du matche. Payerne ne sut ensuite malheureusement pas profiter d’un penalty et d’un power play en sa faveur. La capitaine Myriam, assistée d’Ivana marqua le dernier but du match, pour arriver au score final de 6-3.

Le deuxième match de la journée se disputait contre La Brévine. Payerne imposa directement une pression sur l’équipe adverse et ouvrit à nouveau le score avec un goal d’Ivana sur un assist de Myriam. Ce fût ensuite au tour de Julie de marquer, reprenant le rebond d’un tir d’Orane. L’adversaire marqua ensuite un goal puis Ivana imposa le 3-1. Payerne encaissa juste avant la mi-temps qui se finit au score de 3-2. En deuxième mi-temps les joueuses et la gardienne continuèrent à montrer un beau jeu à leurs supporters venus en nombre, mais de petites erreurs, et peut-être un peu de malchance (but annulé sur un arbitrage incertain), permirent à La Brévine de prendre l’avantage à 5-3. Ivana, assistée de Salomé marqua le quatrième goal pour Payerne. L’équipe décida ensuite de tenter le tout pour le tout en sortant la gardienne et en jouant à quatre contre trois, mais ne réussit pas à obtenir le but de l’égalisation.

Si près du but… Mais les buts manquants contribuent à l’éloignement du but fixé à l’équipe au niveau du classement. Finalement la météo était en accord avec les résultats. Mais la motivation inébranlable de l’équipe suggère un retour du soleil pour la dernière journée du championnat !

Présentes : Morgane Monachon, Myriam Kohli, Ivana Hanzalova, Salomé Lambert, Roxanne Lambert, Anaëlle Kaufmann, Julie Bourqui, Orane Jan du Chêne, Natalia Pittet. Coach : Mathieu Singer.

Match décisif de Coupe vaudoise

Ce lundi 17 décembre 2018, nous vous donnons rendez-vous à la salle de la DLT de Payerne, pour le dernier match de qualification de coupe vaudoise. L’UCP2 actuellement 2 ème du groupe B affronte le UHC White Storm de Oron-la-Ville 3 ème.

Défaite interdite pour l’UCP2 , si elle veut être qualifiée pour la suite de la compétition.

5 ème journée de championnat UCP2

Ce dimanche 16 décembre 2018, venez nombreux soutenir la 2 équipe pour cette journée à domicile au centre Sportif des Rammes de Payerne.

L’UCP2 joue à 10h50 contre l’UHC Brévine et  13h35 contre Fireflies Yvonand Floorball.

Une buvette vous accueillera pour vous servir boissons et petits snacks.

Résumé 5 ème journée de championnat UCP1

Pour la cinquième journée de championnat de 3ème ligue, l’Unihockey Club Payerne (UCP) se mesurait aux deux dernières équipes du groupe, respectivement Sierre et Sâles. Les ambitions étaient claires et affichées, les Cochons Rouges visaient deux victoires, d’autant plus que les matches allaient avoir lieu devant leur public. Toutefois, Sierre refroidissait d’entrée de jeu les aspirations payernoises en menant rapidement 3-0 suite à une multitude d’erreurs défensives. Néanmoins, l’entraineur-joueur Cyril Hermann réduisit aussitôt le score, redescendant ainsi instantanément les valaisans de leur nuage. Grâce à un power-play laborieux mais payant, l’UCP parvint à revenir à 3-2 en début de seconde période. Sierre reprit deux puis trois longueurs d’avance pour mener 5-2 à 8 minutes du coup de sifflet final. C’est le moment que choisit Gaël Perrod, qui avait déjà marqué le deuxième but de son équipe, pour inscrire deux nouveaux goals et revenir à une unité des Sierrois. Ne restant que quelques minutes, le coach broyard décida de sortir son gardien, Baptiste Michel, afin de jouer en surnombre. Tactique judicieuse puisque Fabrice Carter égalisa avant que Maxime Liechti ne permette aux siens de prendre l’avantage pour la première fois de la partie, alors que l’équipe jouait toujours sans gardien. Coup de poker payant. Le score en restait à 6-5 pour l’UCP qui, grâce à une solidarité remarquable, parvint à renverser l’équipe valaisanne et enregistrer une victoire finalement inespérée.

Heureux des deux points obtenus fortuitement, l’UCP ambitionnait de débuter son second match de meilleure manière mais après 2 minutes de jeu, les Broyards se retrouvaient (déjà) menés de deux unités. Départ à nouveau importun. Grâce à une fantastique reprise de volée de Pascal Lau en power-play, puis un tir lointain de Gaël Perrod, Payerne égalisa au milieu de la première mi-temps. Sâlesmarqua une nouvelle et dernière fois dans ce match puisqu’après une formidable égalisation de Fabrice Carter,  les locaux déroulèrent pour terminer la partie sur le score de 6-3. Ces deux victoires sont de bon augure puisqu’elles permettent au néo-promu de s’éloigner de la dernière marche du classement significative de descente directe en ligue inférieure, mais également de viser plus haut car avec 8 points au compteur, l’UCP se retrouve désormais à 1 petit point de la 4ème place.

Week-end de Matchs

Ce weekend, les filles de l’UCP Femina, ainsi que l’UCP1 vous donne rendez-vous pour les soutenir.

L’UCP Femina ce déplace du côté d’Avry-Sur-Matran, au CO Sarine Ouest pour affronter à 12:40 l’UHC Guggisberg et à 15:25 Alterswil ST-Antoni.

l’UCP1 quand à elle joue du côté du Centre Sportif des Rammes de Payerne. Elle aura besoin d’ un public nombreux et bruyant pour les encourager.

Elle affrontera à 15:25 UHC Sierre Challenge et à 17:15 le UHC Sâles.

Venez donc nombreux soutenir les cochons rouges à domicile.

Une buvette avec boissons et collations seront disponible.