Résumé 8 journée de championnat de l’UCP Femina

En ce dimanche gris et pluvieux, l’UCP Femina sous la supervision de son coach Mathieu, se rendait à Fribourg pour disputer deux matches. Malgré la météo, le moral de l’équipe était au beau fixe car elle jouait contre des adversaires à sa portée.

L’ouverture de la journée se fit contre Avry, l’équipe qui les prècède au classement. Payerne ouvrit le score rapidement sur un but d’Ivana assistée par Anaëlle. Mais l’adversaire riposta juste après. Puis Payerne mena à nouveau sur un goal de Natalia assistée par Julie. Mais à nouveau Avry revint au score. Le match continua sur un faux-rythme qui ne convint pas à Payerne, et la première mi-temps se termina au score de 5-2 pour Avry. En deuxième mi-temps l’adversaire ouvrit la marque, mais grâce aux arrêts incroyables de Morgane cela ne se reproduisit plus jusqu’à la fin du matche. Payerne ne sut ensuite malheureusement pas profiter d’un penalty et d’un power play en sa faveur. La capitaine Myriam, assistée d’Ivana marqua le dernier but du match, pour arriver au score final de 6-3.

Le deuxième match de la journée se disputait contre La Brévine. Payerne imposa directement une pression sur l’équipe adverse et ouvrit à nouveau le score avec un goal d’Ivana sur un assist de Myriam. Ce fût ensuite au tour de Julie de marquer, reprenant le rebond d’un tir d’Orane. L’adversaire marqua ensuite un goal puis Ivana imposa le 3-1. Payerne encaissa juste avant la mi-temps qui se finit au score de 3-2. En deuxième mi-temps les joueuses et la gardienne continuèrent à montrer un beau jeu à leurs supporters venus en nombre, mais de petites erreurs, et peut-être un peu de malchance (but annulé sur un arbitrage incertain), permirent à La Brévine de prendre l’avantage à 5-3. Ivana, assistée de Salomé marqua le quatrième goal pour Payerne. L’équipe décida ensuite de tenter le tout pour le tout en sortant la gardienne et en jouant à quatre contre trois, mais ne réussit pas à obtenir le but de l’égalisation.

Si près du but… Mais les buts manquants contribuent à l’éloignement du but fixé à l’équipe au niveau du classement. Finalement la météo était en accord avec les résultats. Mais la motivation inébranlable de l’équipe suggère un retour du soleil pour la dernière journée du championnat !

Présentes : Morgane Monachon, Myriam Kohli, Ivana Hanzalova, Salomé Lambert, Roxanne Lambert, Anaëlle Kaufmann, Julie Bourqui, Orane Jan du Chêne, Natalia Pittet. Coach : Mathieu Singer.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*