Résumé 4 ème journée UCP Femina

 UCP Femina – 4e journée de championnat – 26.11.17

Match 1
Victoire 6–2 vs Moiry-Cuarnens Yellow Star

Alors que le premier tour de ce championnat 2017-2018 approche de sa fin, l’UCP Femina devait encore affronter deux équipes à la lutte avec elle au bas du classement. Une occasion rêvée de refaire le plein de confiance avant la suite, dont elles ne manquèrent pas de profiter !
Lors du premier match contre les Yellow Star de Moiry-Cuarnens, les attaquantes payernoises Orane Jan du Chêne et Camille Thiébaud jouèrent avec ruse pour donner l’avantage à leur équipe, en marquant par trois fois durant la première mi-temps en surgissant depuis derrière le but pour prendre de court la gardienne ! L’écart étant fait, il suffisait de gérer le score jusqu’à la fin, sans se laisser surprendre par des adversaires qui ne manquaient pas d’énergie. Mission qui sera accomplie avec un calme remarquable dans ce match certes un peu haché, mais qui vit l’UCP Femina maintenir son avance tout en restant bien organisée. Un score final de 6-2 obtenu finalement sans grosse frayeur.

Buts (Assists) :
1-0 Orane Jan du Chêne (Natalia Pittet)
2-0 Camille Thiébaud
3-0 Camille Thiébaud (Sarah Tschabold)
4-1 Orane Jan du Chêne
5-1 Myriam Kohli
6-1 Camille Thiébaud (Sarah Tschabold)

Match 2
Victoire 2–1 vs Fireflies Yvonand Floorball

Après la très bonne performance du premier match, Payerne avait à cœur de poursuivre sur sa lancée contre cette nouvelle équipe d’Yvonand, qui pourrait bien devenir une rivale régionale. L’entame fut néanmoins un peu compliquée, avec une blessure et un premier but encaissé. Mais après un petit temps de chauffe, les Payernoises parvinrent à revenir grâce à Camille Thiébaud, très bien servie depuis la bande par Sarah Tschabold, puis Orane Jan du Chêne. Puis les filets ne tremblèrent plus pendant près de 25 minutes, laissant planer une tension palpable jusqu’au coup de sifflet final. Une deuxième victoire arrachée au sang-froid dans ce match piège, qui permet à l’UCP Femina de se relancer !
A mentionner également la prestation des deux gardiennes Alyssia Francisco (match 1) et Morgane Monachon (match 2), toutes deux auteures d’arrêts décisifs.

Buts (Assists) :
1-1 Camille Thiébaud (Sarah Tschabold)
2-1 Orane Jan du Chêne

Démarrez une conversation