UCP II – 7e journée de championnat 5e ligue PT – 21.01.18
En ce dimanche pluvieux, la seconde équipe de Payerne avait l’honneur de jouer devant son public. Les premiers adversaires des locaux étaient les redoutables joueurs du TSV Rechthalten, deuxièmes du classement. La partie débuta avec beaucoup d’envie de la part des deux équipes, qui faisaient vraiment jeu égal. Les Payernois encaissèrent néanmoins deux buts pendant ces 20 premières minutes. Galvanisés par les paroles efficaces des entraîneurs Ludovic Thiébaud et Dominique Haroutel lors de la pause, les Payernois mirent ensuite beaucoup d’intensité, ce qui se traduisit par deux goals coup sur coup de Samuel Riedo et Lionel Sprunger, plongeant les Singinois dans le doute. Malgré tous les efforts de ces derniers, l’excellent travail défensif et collectif des Broyards leur permit de prendre le dessus, pour terminer avec un score de 5-3. Une très belle victoire pour les pensionnaires de la salle des Rammes ! On relèvera également l’excellente performance du gardien Nicolas Erard, qui repoussa de nombreux tirs dangereux.
Buts (Assists)
1-2 Samuel Riedo (Lionel Sprunger)
2-2 Lionel Sprunger (Samuel Riedo)
3-2 Arnaud Berchier (Yves Gentil)
4-3 Lionel Kloug (Samuel Riedo)
5-3 Lionel Kloug (Lionel Sprunger)
Malgré l’excellente performance lors du premier match, les Payernois devaient se reconcentrer sur leur deuxième match de la journée, à savoir la rencontre face au troisième du championnat, l’UHC Villaraboud II. Le match commença mal pour les locaux, avec une pénalité dans les premiers instants de jeu, qui ne porta heureusement pas préjudice. Aucune équipe n’arrivait à marquer lors de cette première période, jusqu’à ce que Lionel Kloug parvienne enfin à libérer le banc payernois peu avant la pause.
Le duo d’entraîneurs de l’UCP rappela à ses troupes que le match n’était pas du tout fini et qu’il fallait mettre encore plus d’intensité. Chose dite, chose faite, Lionel Gagnaux récupéra la balle subtilement dans le camp des Glânois, et la transmit à Arnaud Berchier qui ne se priva pas de marquer. Le 3-0 suivit directement par Lionel Sprunger. Seul bémol, le 3-1 encaissé à quelques secondes de la fin du match, qui privait donc Romain Grognuz de son premier blanchissage de la saison. Ses statistiques demeurent néanmoins impressionnantes, puisqu’il repoussa 21 des 22 tirs adressés, soit plus de 95% d’arrêt ! Ces deux victoires permettent à Payerne II de grappiller deux places au classement et de se retrouver 4ème.
Buts (Assists)
1-0 Lionel Kloug (Lionel Sprunger)
2-0 Arnaud Berchier (Lionel Gagnaux)
3-0 Lionel Sprunger