07.10.18, Oron-la-ville, Résumé 2ème journée UCP1
Pour cette deuxième journée, les payernois allaient se mesurer à deux autres clubs du canton de vaud en la présence du UHC Begnins et des Raptors de Vevey.
Pour le premier match, les cochons rouges ont été pris à froid par le fort pressing opéré d’entrée de jeu par le UHC Begnins. Ne trouvant jamais d’espace pour s’exprimer, les payernois encaissèrent les trois premiers buts sur des erreurs à la relance ou des pertes de balles au milieu de terrain que les Begninois exploitèrent parfaitement. C’est donc sur le score de 3-0 que les broyards regagnèrent les vestiaires pour la mi-temps.
Remobilisés par le coach Guillaume Pachoud, les payernois revinrent sur le terrain décidé à renverser le match. Bien plus mobile et plus dynamique Payerne encaissa contre le cours du jeu le 4-0. Fidèle à leur style de jeu et mettant davantage la pression sur les relances adverses, les rouges et blanc inscrivirent trois buts coups sur coups afin de réduire l’écart. Se créant plusieurs réelles occasions de but dans les dernières minutes, Payerne ne parvint pas à faire trembler les filets adverses avant la sirè ne finale restant sur une défaite 3-4.
(Buteurs : Mathieu Pache, Maxime Liechti, Julien Dessibourg)
Le deuxième et dernier match de la journée opposa Payerne à Vevey. Bien décidé à ne pas reproduire les erreurs du début du précédent match, Payerne commença pied au plancher et pris rapidement deux longueurs d’avance. Mais le moindre faux pas se payant cash à ce niveau, les broyards laissèrent revenir au score les Raptors. A la mi-temps, le score était de 3-3. Durant la seconde mi-temps, les deux équipes se livrèrent un joli duel, profitant tour à tour des erreurs adverses. Payerne eu beau revenir dans les dernières minutes à 5-6, le scénario de la fin du premier match semblait se répéter. La sirène sonna sur un tir sur la latte adverse. Le score était scellé. (Buteurs : 2x Gael Perrod, 2x Timothée Ozelley, Fabrice Druey )