Pour cette troisième journée de championnat, l’UCP Femina accueillait ses adversaires à Payerne avec un effectif complet de 9 joueuses et une gardienne.
Le premier match, face au UHC La Brévine commença en faveur des locales avec des buts marqués par leurs nouveaux renforts dans l’effectif, Ivana Hanzalova (assistée par Salomé Lambert) puis le Julie Bourqui (assistée par Natalia Pittet).
Bien ordonnées, les joueuses continueront à lutter en faisant des bonnes offensives jusqu’à finir la première mi-temps avec un score de 4-3 pour l’équipe payernoise.
La deuxième période commença dans la même lancée avec un joli score de 6-4, mais la tension à gagné le terrain et la combativité des adversaires leur permit d’égaliser à 6-6.
Malgré des beaux efforts et les merveilleux arrêts de leur gardienne Morgane Monachon, l’adversaire parvint à prendre l’avantage en toute fin de match, ce qui finit donc par un rageant 6-7 pour La Brévine.
Pour le deuxième match, l’UCP Femina se confronta au UHC Avry. La première mi-temps, tendue et plus fermée, s’acheva sur un score de 0-1 pour les adversaires.
Après un bon encouragement des coaches, Mathieu Singer et Fabrice Druey, le match tourna ensuite complètement. Grâce à l’engagement et la pression continue de l’équipe, le score passa à 4-1 avec des buts d’Anaëlle Kaufmann (2x), Myriam Kohli et Orane Jan du Chêne.
L’UCP Femina obtient ainsi une très belle première victoire dans le championnat de cette année. Score final 4-2.