23.09.18, Marly Résumé 1ère journée UCP1
Pour cette première journée, les payernois s’aventurent en terre inconnue, puisqu’il s’agit de leur première journée en 3ème ligue suite à la promotion de la saison passée. Pour le premier match, les cochons rouges furent opposés à des vétérans de cette ligue : Sâles. Malgré leur expérience, ces derniers furent forcés de concéder les deux premiers buts aux payernois, suites à des assauts construits et exécutés avec précision.
La suite du match se déroula sur un florilège de va-et-vient de la part des deux équipes, chacune tirant profit des erreurs de l’autre pour agrandir le score. C’est sur un rythme effréné que le match s’est conclu sur un score de 6 à 7 en faveur des payernois, marquant ainsi leur première victoire dans ce championnat nouveau.
(Buteurs : 2x Gaël Perrod, 2x Cyril Herman, Guillaume Paschoud, Pascal Lau, Mathieu Singer)
Le deuxième et dernier match de la journée opposa Payerne à Semsales, cette dernière étant une équipe connue des cochons rouges puisque les deux sélections ont évolué dans un même championnat il y a deux saisons de cela. Fidèle à leur style de jeu, les Semsalois imposèrent rapidement un rythme brisé et difficile à casser dû à une défense des plus solides.
Malgré un excellent départ de 2 à 0 pour Payerne, les joueurs de Semsales surent rapidement remonter la pente et égaliser, avant de prendre l’ascendant dans les dernières minutes de jeu. Avec un avantage, les fribourgeois n’ont pas hésité à opter pour un style de jeu passif et frustrant pour leur adversaire, menaçant dans la foulée le sang-froid des cochons rouges. Ces derniers commirent plusieurs erreurs tactiques coutant un but supplémentaire. Malgré un but marqué dans les dernières secondes de jeu, Payerne s’est incliné 3 à 4
(Buteurs : Julien Dessibourg, Cyril Herman, Pascal Lau)