Résumé 2 ème journée de championnat de l’UCP Femina

Pour cette deuxième journée de championnat, l’équipe féminine se déplaçait à La Brévine avec un effectif restreint (6 joueuses et une gardienne)

Le premier match, face au UHT Düdingen, commença de la meilleure des manières avec l’ouverture du score pour l’UCP Femina par Ivana Hanzalova sur  un assiste de Salomé Lambert. Bien organisées devant leur gardienne, les Payernoises repoussaient les assauts des joueuses suisses-allemandes et lançaient quelques belles offensives sans toutefois réussir à doubler la marque. Malgré tous leurs efforts et les nombreux arrêts de leur gardienne Morgane Monachon, elles concédèrentl’égalisation après une dizaine de minutes. Peu avant la pause, la sortie de Salomé Lambert sur blessure n’allait pas faciliter la tâche des Payernoises. Elles atteignaient la mi-temps sur le score de 1-1.
En seconde période, Guin mettait la pression sur les Payernoises qui, réduites à 5, s’essoufflaient plus vite que leurs adversaires et craquaient par 4 fois. L’UCP Femina ne baissait pourtant pas les bras et reduisait le score par un shoot d’Anaëlle Kaufmann sur un centre de Myriam Kohli puis un dernier but de Myriam Kohli. Score final 5-3

Pour le deuxième match, l’UCP Femina était opposé à une équipe de Treyvaux disposant d’un effectif fort de 11 joueuses ! Sachant qu’elles ne pourraient pas suivre la cadence de leurs adversaires pendant 40 minutes, les Payernoises s’appliquèrent à garder la balle pour imposer leur rythme et casser celui de leurs rivales. Une tactique qui avait don d’énerver le banc du UHC Treyvaux qui ne parvenait pas à accélérer le jeu.  Comme lors du premier match, l’UCP Femina ouvrait la marque par Ivana Hanzalova, sur une passe de Myriam Kohli. Quelques minutes plus tard, l’UHC Treyvaux égalisait sur coup-franc. En fin de première mi-temps, Payerne capitulait par 2 fois sur des buts un peu chanceux de Treyvaux et regagnait les vestiaires sur un score de 3-1 bien immérité.
Le début de seconde période fut plutôt équilibré. Malheureusement, Treyvaux prenait le large en marquant par 3 fois dont 2 buts sur coup franc. Malgré un score de 6-1, les Payernoises continuèrent de travailler, d’imposer leur rythme et de lancer quelques belles contre-attaques qui leur permettaient de réduire le score en marquant 2 fois. Un but d’Ivana Hanzalova sur un effort indivuel et un second, toujours d’Ivana Hanzalova avec un assiste d’Anaëlle Kaufmann. Score final 6-3

Démarrez une conversation