Résumé 4 ème journée UCP2

Dimanche 19 novembre 2017
4ème journée du championnat suisse de Unihockey 5ème ligue PT.

UC Payerne II 6 –6 Fireflies Yvonand Floorball II

Pas de grasse mat’ pour la prometteuse seconde garnison payernoise qui se rendait à La Brillaz pour y disputer sa 4ème journée de championnat. Et quoi de mieux qu’un derby vaudois pour démarrer les hostilités ! Il est 9h00 quand l’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre sans réel enjeu au niveau du classement. Un manque d’enjeu qui a certainement eu pas mal d’influence sur l’appétit des deux équipes.

Des protagonistes en manque de rythme mais pas d’orgueil car l’ouverture du score arriva assez rapidement de la part d’Yvonand. Comme l’appétit vient en mangeant, c’est à partir de ce moment-là que nous avons commencé à assister à un chassé-croisé et au réveil des joueurs de la cité de la reine Berthe. L’égalisation de Lionel Sprunger et le but en power-play de Lionel Kloug ont permis de prendre les devants. Le match se décanta et les équipes se rendirent les politesses au niveau du score et des pénalités. A la mi-match, c’est Yvonand qui est devant sur le score de 3-2.

Toujours particulièrement indisciplinés, les Payernois sont pour le moins restés très concentrés et opportunistes dans leur jeu en infériorité numérique. C’est sur un tel fait de jeu que le gardien Nicolas Erard s’est vu attribuer l’égalisation, en touchant la balle une dernière fois avant une pénalité différée à 4 contre 3 très mal gérée par l’adversaire. Sur la pénalité qui a suivi l’égalisation, c’est Yves Gentil et sa combativité qui redonnèrent l’avantage à son équipe.

Avantage de courte durée puisque l’adversaire égalisa et reprit l’avantage. La sérénité des Payernois n’aura cette fois-ci pas fait défaut car ils reviendront à chaque fois au score. Par Lionel Kloug pour le 5-5 puis grâce à Yves Gentil dans les dernières secondes du match pour le 6-6.

UHC Mézières II 4-8 UC Payerne II

52 tirs à 16 ! C’est le bilan des tirs en faveur de l’UCP à la fin de ce deuxième match. Pourtant les Payernois étaient menés 1-2 à la mi-temps (but de Yves Gentil). On peut dire que la machine aura mis du temps à s’embrayer et que les palettes auront eu de la peine à s’ajuster car les cochons rouges ont dominé la partie durant la majorité du temps.

Malgré deux buts coup sur coup de Lionel Kloug, Payerne fût à nouveau rejoint au score. L’UCP s’obstinera toutefois et finira enfin par décoller dans ce match grâce aux réussites de Lionel Clot, Artiom Duc, Lionel Sprunger, Florian Tercier et Samuel Riedo.

La Deux rentre de cette journée avec 3 points dans son sac et la satisfaction d’avoir réussi à tenir mentalement dans ces deux matchs pièges. Les Payernois se rendront à Treyvaux le dimanche 12 décembre pour y affronter l’équipe locale, leader du groupe, ainsi que le Lokomotiv Sainte-Croix (7ème).

Démarrez une conversation