UC Payerne 6-3 UHC White Storm Oron-la-ville
Avec une seule victoire en six rencontres et cinq défaites lors des 5 derniers matches, l’UCP I ne se rendait pas à Sierre en toute confiance. D’autant plus que les deux adversaires du jour, respectivement Oron et Comet Cheseaux, pointaient aux deux premières places du classement. Le match initial débuta néanmoins de belle manière puisqu’après une ronde d’observation et plusieurs occasions ratées des deux cotés, Payerne trouvait la faille par l’intermédiaire de Fabrice D., qui marquait d’un tir audacieux après avoir tourné derrière la cage adverse.
Malgré l’égalisation oranaise, les Payernois ne se démobilisèrent pas et continuèrent à tenter crânement leur chance. Toujours en première mi-temps, Maxime L., parvint à inscrire le 2-1 d’un tir excentré sous la transversale. Les vingt premières minutes s’achevèrent sur ce score étonnant. La seconde période commença de manière optimale pour les Broyards qui marquèrent deux buts coup sur coup par Fabrice puis Maxime. Malgré une réduction du score lorsque le résultat affichait 3-1, les adversaires commencèrent à perdre leur sang froid (bien aidé par Guillaume P.) et ne réussirent pas à réellement revenir dans la partie. Gaël marqua le 5èmebut de son équipe avant que Maxime, en y allant de son triplé, n’offre une avance définitive à Payerne ainsi qu’une victoire inattendue face au second du classement.
Buts :3x Maxime, 2x Fabrice, 1x Gaël
UC Payerne 2-6 Comet Cheseaux
Pour sa deuxième rencontre en terre valaisanne, l’UCP I se mesura à Comet Cheseaux, vainqueur de ses sept matches de championnat. La partie débuta mal pour les rouges et blancs avec plusieurs erreurs évitable. Le jeu se poursuivit et malgré une nette envie de recoller au score, l’UCP I ne parvint pas à recoller au score. les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur un score de 1-4 en faveur de Cheseaux. La seconde période ressembla à la première et Cheseaux concrétisa l’une de ses nombreuses occasions pour mener 5-1. Les minutes défilèrent et Payerne ne parvint pas à revenir dans ce match, même après une réalisation de Maxime.
Tentant le tout pour le tout, l’UCP encaissa le 8ème et dernier but de la partie pour un score final de 2-6 en faveur de Cheseaux qui, grâce à cette victoire, consolide ainsi sa première place au classement. Avec deux points en poche et un goal-average négatif de « seulement » une unité, le bilan de cette 4èmejournée de championnat est bon et servira de référence pour la suite.
Buts :1x Gaël, 1x Maxime