Résumé 5 ème journée UCP2

Dimanche 10 décembre 2017
5ème journée du championnat suisse d’unihockey de la 5ème ligue PT.

UC Payerne II – UHC Treyvaux Gladiators II
Réveil programmé pour 8h : la deuxième équipe de Payerne a dû se lever tôt pour cette nouvelle journée de championnat !
Après un trajet périlleux à travers des routes enneigées, les voici arrivés à la salle de gym de Treyvaux. À 9h55 l’arbitre siffle le début du match, et l’intensité monte directement dans les deux équipes, avec Treyvaux qui veut gagner devant son public et Payerne qui veut prouver être capable de tout, même de battre les premiers du classement. La partie débute toutefois très mal pour l’UCP, qui va encaisser 3 buts d’affilée. Sans pouvoir leur donner une réponse, Payerne va tenir sur ce score jusqu’à la mi-temps.
Après un debriefing des entraîneurs, le match peut reprendre. Malgré un nouveau but concédé, Lionel Sprunger s’en va de l’avant, et débloque le compteur payernois. Treyvaux s’en va marquer à son tour, puis Payerne riposte : Lionel Sprunger encore, après avoir déstabilisé un joueur de Treyvaux, profite de la voie libre et s’en va scorer pour la deuxième fois. Balle au centre ; Artiom Duc parvient à la faire avancer de son côté, fonce sur celle-ci puis se décale et marque le 3ème et dernier point pour Payerne, qui ne pourra plus bousculer le leader lors de la suite du match.
Score final : Payerne 3 – 7 Treyvaux

UC Payerne II – Lokomotiv UC Ste-Croix II
12h40, le second match de Payerne commence. Guillaume Roux va directement ouvrir le score avec un assist de Florian Tercier, suivi par Arnaud Berchier qui marque le deuxième goal. Ensuite Ste-Croix contre-attaque, mais Lionel Sprunger va sortir son épingle du jeu et offrir un nouveau but à l’équipe broyarde.
Une fois la mi-temps terminée, Lionel Clot va réussir à se démarquer de ses adversaires et à marquer un but. Ensuite, après un engagement réussi, Lionel Gagnaux récupère la balle et fait la passe à Artiom Duc, qui réalise alors un joli tir en pivot rentrant directement dans la cage. Ce dernier cédera malheureusement à la colère un peu plus tard, poussant son adversaire, ce qui lui vaudra 5 minutes de pénalité effective. Un coup très dur pour l’équipe de Payerne, mais qui malgré cela parvient à tenir solidement à 2 contre 3 sans prendre de goal. Les adversaires vont à leur tour commettre une faute dans leur zone, ce qui va provoquer un penalty transformé par Samuel Riedo. Puis c’est encore Sprunger qui va finalement marquer le dernier but payernois. Ensuite, Ste-Croix se ressaisit et plante trois goals d’affilée, engendrant une fin de match très chaude mais dont Payerne sortira victorieux.
Score final : Payerne 9 – 7 Ste-Croix

Démarrez une conversation