UCP II – 8e journée de championnat 5e ligue PT – 11.02.18
La deuxième équipe de l’UCP a connu beaucoup d’euphorie lors des derniers matches, arrachant de nombreux points aux trois meilleures équipes du championnat. Classée 4e avant cette journée, elle affrontait à Gorgier (NE) l’UHC La Brévine II (5e) et l’UHC Bevaix (3e), qui jouait à domicile. Ces deux adversaires misent sur un jeu physique et gagnent beaucoup de duels en 1 contre 1. Pour les Payernois, ces deux matches devaient définir s’ils étaient en mesure de s’offrir une place dans le trio de tête.
Match 1 : Unihockey Club Payerne II vs UHC La Brévine II
Dans cette rencontre d’une intensité physique hors du commun pour nos joueurs, les adversaires imposèrent un pressing déstabilisant et vinrent jusque derrière le but payernois pour ne laisser aucun espace. Grâce à une bonne réaction du staff, corrigeant les joueurs, l’UCP menait cependant 4-2 à la fin de la première mi-temps. La suite du match fut hachée par des coups de cannes et une intensité physique qui monta encore d’un cran, donnant aux supporters l’impression d’assister à un match de tennis. Sur plusieurs phases de jeu, les deux équipes profitèrent de contres pas forcément favorables pour lancer des offensives avec peu de réussite à la clé. Il fallut un temps mort pour que l’UCP recommence à jouer véritablement au unihockey et à poser son jeu. Au final, une victoire 8-5 qui permet de consolider l’avance sur cet adversaire.
Buts : Yves Gentil (4x), Samuel Riedo (2x), Edouard Marmy (1x), Lionel Gagnaux (1x), Lionel Sprunger (1x)
MVP : « YvoStar #67 »
Match 2 : Unihockey Club Payerne II vs UHC Bevaix
Evoluant à domicile, les joueurs adverses bénéficiaient d’un large soutien du public. La première mi-temps se déroula avec beaucoup d’émotions, des duels disputés, des tirs souvent contrés ou arrêtés par le dernier rempart payernois, pour parvenir à un score de 2-1 en la faveur de l’UCP après vingt minutes de jeu. Après un bref débriefing des points à améliorer, la deuxième partie de cette rencontre fut entamée avec des finitions plus simples et rapides, et également plus de sang-froid devant le but adverse. Grâce à cela, Payerne parvint à l’emporter aisément 9-1.
Buts : Samuel Riedo (4x), Yves Gentil (2x), Cédric Pillonel (1x), Lionel Kloug (1x), Lionel Sprunger (1x)
MVP : « La Montagne #1 »
Fort de ces 4 points obtenus, l’UCP II monte à la 3e place de ce classement provisoire du championnat 2017-2018, dépassant l’UHC Bevaix. Cette très bonne performance de l’équipe se traduit aussi par une série de 6 matches sans aucune défaite.
La prochaine et dernière journée de championnat se tiendra le 11 mars 2018 à Sainte-Croix.
ICI C’EST PAYERNE …