Résumé 9 ème journée UCP Femina

UCP Femina – 9e journée de championnat 3e ligue PT – 08.04.18

Pour cette dernière journée de la saison 2017-2018, l’équipe féminine payernoise se déplaçait à Lausanne pour y affronter les deux équipes classées derrière elle, comptant bien faire carton plein afin sceller cette 8e place.

Match 1 : Moiry-Cuarnens Yellow Star vs Unihockey Club Payerne

Il ne fallut pas attendre très longtemps pour que Payerne débloque les compteurs. Dès le 2e shift, Myriam Kohli trompa la gardienne adverse d’un tir bien placé depuis un angle pourtant assez fermé. Ensuite, la première ligne prit la relève avec plusieurs buts du redoutable duo offensif Camille Thiébaud et Orane Jan du Chêne. Le score monta ainsi jusqu’à 6-0, avant une petite phase de relâchement qui permit aux Yellow Star de marquer deux buts avant de partir en pause. Si la deuxième mi-temps n’était pas à prendre à la légère, les Broyardes semblaient avoir les choses en main et n’avaient qu’à maintenir un pressing haut afin d’empêcher les joueuses adverses de renverser la rencontre. Consigne appliquée, le match se poursuivit effectivement sur la même lancée pour se terminer sur le score magnifique de 11-4 !

Pointeuses : Camille Thiébaud (6 buts, 1 assist), Orane Jan du Chêne (2 buts, 2 assists), Sarah Tschabold (1 but, 3 assists), Myriam Kohli (1 but), Salomé Lambert (1 but), Anaëlle Kaufmann (1 assist), Roxanne Lambert (1 assist).

Match 2 : Fireflies Yvonand Floorball vs Unihockey Club Payerne

La saison s’achevait avec ce derby régional, remporté difficilement par Payerne au premier tour sur le score de 2-1. La partie se révéla effectivement plus tendue que la précédente. Les joueuses d’Yvonand pressaient fort et l’UCP Femina avait plus de peine à faire tourner la balle ou se heurtait à la vive gardienne adverse. Les efforts finirent toutefois par être récompensés avec deux buts par mi-temps, tandis que derrière, les Payernoises tenaient bon et parvenaient à éloigner le danger. La gardienne Morgane Monachon remplit également son rôle avec brio pour signer son premier blanchissage. Score final 4-0, ce que l’on appelle « finir en beauté » !

Pointeuses : Orane Jan du Chêne (3 buts), Camille Thiébaud (1 but, 1 assist), Sarah Tschabold (2 assists).

Démarrez une conversation