UCP II – 9e journée de championnat 5e ligue PT – 11.03.18
Match 1 : Fireflies Yvonand Floorball II vs Unihockey Club Payerne II
En ce dimanche pluvieux, la seconde équipe de Payerne se rendait à Sainte-Croix pour disputer la dernière journée du championnat 2017/2018. Les premiers adversaires étaient les joueurs d’Yvonand, une bonne équipe du milieu de classement au jeu physique. Il ne fallait donc pas prendre ce match à la légère. Dès le coup de sifflet à 9h, le match commença avec un bon rythme des deux côtés. Les deux premiers buts tombèrent pour Payerne par Yves Gentil et Lionel Gagnaux. La réponse des adversaires fut toutefois sans appel, avec une remontée à 2-2. La machine se relança ensuite pour l’UCP grâce à deux jolis buts coup sur coup signés Artiom Duc et Lionel Sprunger. Le score était de 4-3 à la pause. Appliquant les conseils efficaces de leurs coaches Dominique Haroutel et Ludovic Thiébaud, les Payernois ne se laissèrent ensuite plus rattraper. Après le 5-3 venu de la canne d’Arnaud Berchier sur une erreur défensive des Fireflies, les buts tombèrent assez rapidement pour mener à un score final de 10-6. On notera aussi la très bonne performance du gardien Romain Grognuz, qui se voit même créditer d’un but (!).
Buts (Assists)
1-0 Yves Gentil
2-0 Lionel Gagnaux
3-2 Artiom Duc (Lionel Gagnaux)
4-2 Lionel Sprunger (Romain Grognuz)
5-3 Arnaud Berchier
6-4 Lionel Gagnaux
7-5 Lionel Sprunger
8-6 Romain Grognuz
9-6 Yves Gentil (Artiom Duc)
10-6 Cédric Pillonel (Arnaud Berchier)
Match 2 : Unihockey Club Payerne II vs UHC Mézières Cobras II
Après la bonne performance du match précédent, les Payernois devaient rester concentrés afin de clôturer cette année 2018 sans défaite ! Cela sembla bien parti avec les deux premiers buts par Lionel Sprunger et Artiom Duc, aidé de Lionel Gagnaux. Un petite phase d’excès de confiance permit cependant aux avant-derniers du classement de revenir à un but d’écart. Mais c’était sans compter sur la 1ère ligne de Payerne qui en remit rapidement une couche par le même Lionel Sprunger, et Samuel Riedo qui voulait aussi participer à la fête ! Le score était ainsi de 4-1 à la pause. Dès le coup d’envoi de la 2e mi-temps, la machine à marquer ne s’arrêta plus, pour un score final sans appel de 11-3.
Buts (Assists)
1-0 Lionel Sprunger
2-0 Artiom Duc (Lionel Gagnaux)
3-1 Lionel Sprunger
4-1 Samuel Riedo (Lionel Sprunger)
5-1 Yves Gentil
6-1 Lionel Sprunger
7-1 Arnaud Berchier (Cédric Pillonel)
8-3 Lionel Sprunger
9-3 Arnaud Berchier (Cédric Pillonel)
10-3 Lionel Kloug (Samuel Riedo)
11-3 Lionel Sprunger
Des joueurs qui jouent en équipe, des bonnes individualités, une bonne défense, deux bons gardiens sans oublier deux excellents coaches. Voilà les clés de cette saison réussie avec une belle 3e place pour cette nouvelle équipe !