Résumé du premier match de Coupe Vaudoise

En cette douce soirée automnale du 28 octobre 2019, l’UCP I entamait sa Coupe Vaudoise par une rencontre face à Yens-Morges, équipe pensionnaire de 4ème ligue. Lors de la causerie d’avant-match, Cyril Hermann ne fixait qu’un objectif, la victoire. Ses joueurs, et notamment Cyril lui-même, Timothée Ozelley et Maxime Liechti (suite à une splendide assist de son coéquipier Lionel Biolley) mirent directement en application les désirs de leur coach en inscrivant respectivement les trois premiers buts de la partie avant que les adversaires ne réduisent la marque pour arriver à un score de 3-1 pour les Cochons Rouge à la fin du 1er tiers.

Le second tiers fut plus difficile pour les Payernois qui, malgré les avertissements de leur entraineur durant la pause, encaissèrent 4 buts consécutivement et furent menés 4-5 avant que Cyril n’égalise à 5-5. A noter que Payerne pensait avoir pris le large en menant 4-1 suite à un but du 2ème dauphin de Mister Suisse Francophone 2017, Dominique Prudent. 

Fort heureusement pour les locaux, le 3èmetiers fut à sens unique avec 4 réalisations contre 0 pour un score final de 9-5. Mathieu Pasche, Jonathan Donzallaz et Nicolas Francisco (2x) inscrivirent les réussites payernoises sous les applaudissements du jeune père de famille Gaël Perrod, accompagné d’une vingtaine de supporters venus assister à la première victoire (1/5 matchs) de la saison de l’équipe première de l’UCP. Une victoire poussive et sans la manière qui fait malgré tout du bien au moral des Broyards.


Résumé : Dominique Prudent

Démarrez une conversation