Résumé 2ème Match de Coupe Vaudoise

Vaud Unihockey

Pour son 2ème match de Coupe Vaudoise, l’UCP 1 affrontait Apples sur leur terre. La rencontre débuta parfaitement avec l’ouverture du score de Mattieu Pache, capitaine d’un soir en l’absence de Baptiste Michel, qui montra l’exemple d’un tir lointain victorieux. Les Payernois prirent rapidement trois but d’avance avant d’en encaisser 2 et rejoindre les vestiaires sur un léger avantage amer de 3-2. Bien qu’au-dessus, les Broyards se sont rapidement mis au niveau de leurs adversaires comme à leur habitude. Le second acte fut plus équilibrée avec un score de 5-5 après 40 minutes de jeu.

Mieux en jambes au début de 3ème tiers, les Payernois marquèrent 2 buts coups sur coups pour prendre l’avantage 7-5. Ils eurent l’occasion de tuer le match grâce à un power play en leur faveur mais au lieu de prendre 3 buts d’avance, ils en encaissèrent un 6ème avant de finalement concrétiser leur supériorité numérique, événement assez rare pour être relevé. Les habitants du districts de Morges parvinrent malgré tout à revenir à égalité 8-8 et jouèrent 2×2 min en supériorité numérique suite à un surnombre payernois puis d’une rocambolesque chute de Pache qui s’achoppa contre la bande en revenant sur le terrain pour arriver à genou sur l’adversaire et se reprendre 2min pour jeu à terre. A nouveau à 2vs3, nos valeureux Cochons Rouges, très solidaires, bloquèrent les assauts désorganisés d’Apples et à 27 secondes du terme, un vieux tir de Guillaume Pachoud dévié plusieurs fois mais repris victorieusement par Johnatan Donzallz fit exulter les joueurs de Cyril Hermann, auteur d’un triplé durant cette rencontre. Belle émotion. 

Cette victoire remonte quelque peu le moral des troupes broyardes suite à ses nombreux échecs en championnat. Avec un groupe difficile, ils ont la possibilité d’améliorer globalement leur niveau de jeu, ce qui s’est ressenti durant les premiers instants de cette 2ème rencontre de Coupe.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*