Début de championnat UCP II

Nouvelle saison en 4ème ligue pour l’UCP2, après s’être sauvé de justesse la saison précédente.

Qui dit nouvelle saison dit beaucoup de changement.

4 joueurs d’expérience n’ont malheureusement pas repris de licence cette saison, une nouvelle paire de coachs, un nouveau gardien, et quelques joueurs en provenance de la 3ème équipe. Un contingent de 11 joueurs et 2 gardiens sont à disposition des coachs pour reconstruire une équipe capable de combattre en 4ème ligue. Tout le monde était conscient qu’énormément de travail était à accomplir pour que les 6 joueurs moins expérimentés puissent être prêts pour le début du championnat qui commençait le 11 septembre. Mais à peine les entraînements commencés que de nombreux joueurs se sont blessés, ce qui péjora la préparation.

La première journée de championnat fût encourageante, malgré 2 défaites 7-3 contre Moiry et 8-4 contre Cheseaux. Les 6 joueurs et 2 gardiens présents ont montré une belle mentalité de combattants, et une grande solidarité d’équipe.

Vient la 2ème journée de championnat le 2 octobre. Sur le papier, le premier match était à la portée des Payernois qui affrontaient Villaraboud 2. Le début du match commençait bien pour la 2 qui ouvrit le score sur une frappe de Lionel Biolley déviée par le défenseur adverse. Quelques minutes après l’adversaire égalisa et marqua un autre but avant la pause. Une première mi-temps solide des joueurs de la 2. La seconde mi-temps fut tout aussi serrée avec au fina, l un malheureux score de 4-2 pour l’adversaire. Malgré un second but pour les Broyards marqué par Yves Gentil, l’UCP2 manqua de finition devant le but.

Le second match contre Penthaz est un match a oublié pour la 2. Une belle équipe de Penthaz, un jeu soigné, des tirs cadrés ont crucifié les joueurs broyards. On a vu une équipe payernoise dessoudée et sans plus rien montrer dans le jeu. Une défaite 15-2, sur 2 nouveau buts de Yves Gentil.

Beaucoup de boulot est à faire pour cette équipe, qui pêche énormément offensivement. Il faut maintenant que cette équipe puisse récupérer rapidement quelques joueurs pour compléter le banc dans ce championnat et retrouver de vrais buteurs. Rien n’est encore fait dans le championnat et cette équipe a envie d’aller chercher le maintien.

Go UCP2💪🏻💪🏻💪🏻

Lionel Biolley #28