Début de saison Juniors C

Résumé du début de championnat des Juniors C (année de naissance 2009-2010).

C’est la découverte de ce championnat pour notre jeune équipe qui est à ce jour constituée de 3 joueurs de junior C et 5 de juniors D. L’objectif de cette année d’améliorer le niveau de jeu de chacun afin d’être le plus confiant possible lorsqu’on a la balle et développer le jeu en équipe. Mais surtout, de garder la motivation et le plaisir de jouer au unihockey !

La 1ère journée (10 septembre 2021) s’est déroulée à Vevey où la découverte de ce championnat n’a pas été tendre avec nos jeunes cochons rouges qui se sont fait rentrer dans le lard d’entrée de jeu avec une défaite 21 à 1 contre Avry et 20 à 1 contre les Comet (Cheseaux). Mais le but de Mathias contre Avry et celui d’Aaron contre les Comet ont mis un peu de baume au cœur.

Nous repartons de cette 1ère journée avec pas mal de leçons à apprendre, principalement sur la partie défensive devant notre gardien que nous laissons trop souvent seul face à l’adversaire.

La 2e journée (8 octobre 2021) a eu lieu à Savigny. Malgré une 1ère mi-temps qui a démarré de manière encourageante : 6 à 2 contre le LUC avec 1 but de Kylian et 1 de Mathieu, nous avons eu du mal à répondre au LUC qui a augmenté son intensité (et son pressing) pour finir sur un score de 18 à 2.

Le 2e match contre Semsales était mieux du point de vue de nos sorties de zone lorsque l’on récupérait la balle, mais en unihockey, le jeu est très rapide et malgré une bonne combativité de nos guerriers, le match se termine sur le score de 14 à 0.

On notera cependant que chaque joueur a réussi à élever son niveau de jeu lors de cette 2e journée car ils conservaient mieux la balle lorsqu’ils sont mis sous pression. Il faudra désormais gommer les trop nombreux cadeaux que l’on fait à l’adversaire lors de nos relances, et tenter de concrétiser nos occasions de but (ce qui est beaucoup plus facile à dire lorsqu’on a les fesses posées sur le banc en tant que coach que lorsqu’on est sur le terrain avec le cœur qui bat à 200 à l’heure).

Pour ce 1er tour du championnat, il faudra continuer à emmagasiner de l’expérience et à s’améliorer à chaque journée, tout en conservant la motivation intacte avant chaque début de match.

La 2e partie du championnat verra s’affronter dans un groupe les 5 premières équipes et dans un autre les 4 dernières. Cela permettra à nos matelots de régater contre des équipes plus abordables et de pouvoir défendre pleinement leur chance.

Malgré notre début de championnat pas évident, c’est un plaisir de coacher avec David cette équipe qui se réunit chaque lundi pour s’entraîner à notre passion commune. Le potentiel de cette équipe est là et nous allons tailler nos jeunes diamants bruts pour qu’ils puissent briller de tous les éclats sur le terrain.

Bravo et Allez UCP Juniors C ! Le travail paie toujours !

Fabrice