Résumé 8 ème journée UCP Femina

UCP Femina – 8e journée de championnat 3e ligue PT – 18.03.18

Après un début d’année 2018 difficile marqué par une série de défaites nettes contre les équipes du haut du classement, les joueuses payernoises comptaient sur cette avant-dernière journée pour reprendre confiance. Mission accomplie avec une très bonne performance qui permettra d’aborder sereinement les deux derniers matches de la saison, contre les lanternes rouges.

Match 1 : UHC Mont-sur-Rolle vs Unihockey Club Payerne

Lors du premier tour, les joueuses de Mont-sur-Rolle avaient réussi à l’emporter assez facilement contre les Broyardes. Ce dimanche 18 mars, elles furent sans doute un peu surprises de se heurter à un adversaire présentant un tout autre visage, bien organisé en défense et plus percutant lors des offensives. C’est Orane Jan du Chêne qui ouvrit la marque d’un tir sur réception suite à l’excellent travail dans les bandes de Camille Thiébaud. Fortes de cet avantage à la pause, les Payernoises s’attendaient à souffrir du réveil adverse en deuxième mi-temps. En réalité il n’en fut rien : le match demeura équilibré, et c’est l’UCP Femina qui creusa l’écart assez rapidement, tandis que Mont-sur-Rolle se heurtait aux prouesses de la gardienne payernoise Morgane Monachon, qui ne concédera qu’un petit but malchanceux. Finalement, Anaëlle Kaufmann ajouta encore un but dans la cage vide pour donner une très belle victoire par 4-1.

Buts (Assists)
1-0 Orane Jan du Chêne (Camille Thiébaud)
2-0 Orane Jan du Chêne
3-0 Salomé Lambert
4-1 Anaëlle Kaufmann

Match 2 : UHC La Brévine vs Unihockey Club Payerne

Pour le deuxième match de la journée, l’UCP affrontait La Brévine, un adversaire direct. En confiance après leur victoire, nos joueuses furent les premières à trouver le chemin des filets, grâce à des bons tirs de Natalia Pittet et de Camille Thiébaud. Les Neuchâteloises se montraient toutefois très combatives, et parvinrent à remonter au score avant la mi-temps. Dans ce match équilibré mais malheureusement haché par de nombreuses fautes, Payerne tira beaucoup, mais pas de façon suffisamment puissante ou, parfois, en manquant simplement de réussite. Alors que les adversaires avaient réussi à passer devant, les derniers efforts des Payernoises pour tenter de recoller au score furent freinés par une pénalité sévèrement concédée à trois minutes du terme. Score final 3-2, une défaite un peu frustrante, mais qui ne fera pas oublier une bonne prestation générale.

1-0 Natalia Pittet (Gal Waissbluth)
2-0 Camille Thiébaud (Laurine Givel)

Démarrez une conversation