Première journée de championnat pour l’UCP 2, avec un effectif partiellement remanié grâce à l’arrivée de trois nouveaux joueurs et de deux juniors de 16 ans. Les Payernois ont entamé cette première rencontre contre l’UHC Martigny dans le but de mieux se connaître tout en prenant du plaisir. L’adversaire a ouvert le score rapidement, mais l’UCP 2 a réussi à égaliser tout aussi rapidement. Le score ressemblait à une partie de ping-pong, mais a finalement profité à l’UHC Martigny, avec un score final de 7-5. Un match frustrant pour l’UCP 2, mais prometteur pour le second de la journée. Mention spéciale à Ludovic, qui a réalisé un hat-trick.
Le deuxième match de la journée contre l’UHC Neyruz a mieux commencé, avec une ouverture du score précoce de la part des Broyards. Neyruz a égalisé, mais Payerne a repris trois longueurs d’avance. Malheureusement, l’équipe 2 a légèrement relâché le rythme et a encaissé trois buts, en raison de petites erreurs défensives. Les Cochons Rouges ont repris l’avantage grâce à leur pile électrique, Yves Gentil. Une succession de buts a rendu le match palpitant jusqu’à quelques secondes de la fin, où Neyruz a décroché le score final de 8-7, malheureusement.
Malgré deux défaites très frustrantes, le potentiel de cette équipe est évident, et les premiers points du championnat ne sont pas loin. Rendez-vous le 19 novembre pour venir soutenir cette belle équipe et espérer décrocher les premiers points.