UCP 1 : 3ème journée

L’équipe dirigé par Matthieu Pache et Julien Dessibourg affrontait sa bête noire depuis 3 saisons, à savoir Fleurier. Encore jamais les payernois n’avait trouvé la solution pour parvenir à vaincre les neuchatelois.
Mais en se dimanche matin, l’équipe du capitaine Maxime Liechti était confiante en ces moyens. Et dès l’entame du match, il y avait de quoi se réjouir avec l’ouverture du score et une bonne gestion des 20 première minutes de jeu . Score à la pause, 3-1 pour les broyards. Malheureusement, l’indiscipline des cochons rouges permit à Fleurier de revenir à égalité. Galvanisé par leur remonté, les joueurs du Val-de -Travers prenait pour la première fois du match les commande à 1:30 de la fin.
Les rouges et blancs sortirent leur gardien au profit d’un joueur supplémentaire et mirent une grosse pression couronnée par l’égalisation à quelques secondes de la sirène finale. Résultat 5-5, un match nul qui met fin à la série de défaite contre cet adversaire.

Second match contre Berne qui s’avérait être un adversaire dur à manœuvrer. Très remuant, les bernois ont très vite mis sous pression la défense vaudoise qui a forcé le gardien Baptiste Michel a des parades de grandes classes pour éviter un score trop salé à la première pause. Les joueurs de la capitale menait 3-1 après 20 minutes.
Profitant d’un bon power-play en début de seconde mi-temps, les payernois gardaient espoir et revenait à 1 but d’écart, 3-2. Contre une défense bernoise solide et bien organisée, les broyards ne semblaient pas trouver les bons outils pour atteindre le but adverse. De l’autre côté, les ours continuaient à malmener la défense des joueurs de la Reine Berthe les poussant à la maladresse. En effet, la fin de match fût émaillé de plusieurs pénalités qui ont donné le match aux joueurs de Berne. Lourde défaite 7-2 riche en enseignement. A noter les débuts prometteur en actif d’un pur produit de notre mouvement junior, Aloïs Erard. Malgré tout, la première équipe du Unihockey Club Payerne reste dans le haut de classement et aux contacts des meilleurs.